Adoption d'un plan de soutien aux communes wallonnes touchées par les inondations… dont Rixensart.

Inondations Papeteries.pngPaul Furlan, Ministre socialiste wallon des Pouvoirs locaux, a adopté un plan de soutien aux communes touchées par les inondations… dont Rixensart.

 

Ces dernières années, la Wallonie a subi de nombreuses inondations causées par une série d’orages et d’intempéries prolongées. Ces conditions exceptionnelles et les dommages qui en découlent ont entrainé pour les communes wallonnes, déjà touchées par les conséquences de la crise économique, des coûts supplémentaires importants.

 

Afin de soutenir les communes les plus touchées, Paul Furlan a pris la décision de débloquer une enveloppe de 6 millions €.

 

Les communes qui bénéficieront de cette aide exceptionnelle ont été déterminées sur base des critères suivants :

la fréquence des intempéries (inondations, phénomènes naturels, etc.) ayant touché la commune de 2006 à 2011;

la présence sur le territoire de la commune de zones à risque d'inondations (de faible à élevée) ;

le nombre d'habitants de la commune.

 

72 villes et communes wallonnes ont ainsi été identifiées et seront invitées à introduire un programme triennal modificatif afin de solliciter une subvention de l'ordre de 75.000, 100.000 ou 150.000 € selon la classification établie sur la base des critères définis. Les travaux éligibles concernent notamment les réparations de voiries, de trottoirs, la mise à gabarit de fossés, la pose d’avaloirs.

 

Dans ce cadre, la commune de Rixensart peut bénéficier d’une intervention de 150.000 Euros. Merci qui ?

Les commentaires sont fermés.