• 1er décembre

    « Nous devons mettre fin à l’opprobre et à la discrimination qui continuent d’empêcher beaucoup de gens d’apprendre comment se prémunir contre le VIH ou comment accéder à des soins.  Et nous avons besoin de ressources – suffisamment pour que les services que nous dispensons aient un réel effet sur les collectivités et sur les nations tout entières. »

    1er décembre

    M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

  • Gauche Plurielle

    LeKroll-20-11-08

  • (J)(G)eronimo

     

    Geronimo

     

    JERONIMO

  • La Bande à Ed

    Ce samedi, je me suis livré à un de mes loisirs favoris: aller à la bibliothèque avec mes gamins. Au rayon BD, j'ai rencontré mon copain Rex Thompson qui m'a mis un ouvrage sous le nez en me disant, avec la force de son enthousiasme habituel : "Tiens, lis ça, c'est une vraie merveille et en plus, c'est la première BD dont le héros est un handicapé".

    J'ai lu et j'ai pris un plaisir fou à découvrir les humeurs et les aventures de ces galopins. Cliquez sur l'image ci-dessous pour plonger dans l'univers des bandits capés.

    La bande à Ed

    Ma bibliothèque favorite, que j'ai découverte en conduisant mon fils à l'académie de musique qui est logée dans les mêmes bâtiments sur le site de Grimberghe, est la bibliothèque publique François De Troyer. Elle fait partie du réseau des bibliothèques publiques de Rixensart avec la bibliothèque communale de Genval (qui organise plein d'activités de découverte de la lecture et centrées sur plaisir d'explorer la culture, notamment avec les écoles) et la bibliothèque de Froimond (que je ne connais pas).

  • NOUVEAU (af)FRONT NATIONAL

    Selon le vieil adage "chassez le naturel, il revient au galop", la nouveau FN est rattrapé par ses vieux démons. Il paraitrait même que c'est un coup monté par certains de ses petits copains de parti! C'est beau d'avoir les mains propres et la tête haute...

    "06.11.08 - 15:37 Une chanson particulièrement abjecte, c'est ce qu'a chanté Michel Delacroix, le désormais ex- président du Front National. Dans une vidéo diffusée sur internet, on peut l'entendre faire l'apologie des camps de concentration. Une enquête judiciaire a été ouverte. Michel Delacroix, lui, a quitté la direction du parti d'extrême droite.

    Une enquête judiciaire est ouverte concernant les propos du président du FN, Michel Delacroix, ironisant sur la Shoah. C’est ce qu’a déclaré jeudi au Sénat, le ministre de la Justice interrogé par Josy Dubié (Ecolo). Jo Vandeurzen a indiqué avoir eu un contact avec le procureur du roi de Bruxelles qui a demandé à la police fédérale de prendre connaissance du film et a dressé procès-verbal.

    Dans une vidéo filmée à l’occasion de ce qui semble être une être une fête de famille et diffusée sur internet, on peut voir le désormais ex président du Front National, le sénateur Michel Delacroix, faire l'apologie de la Shoah. Sur l'air de "L'eau vive" de Guy Béart, il entonne avec un de ses amis  un pamphlet macabre. "Ma petite Juive est à Dachau, Elle est dans la chaux vive. Elle a quitté son ghetto, Pour être brûlée vive".

    Ecolo a fait savoir qu'il avait écrit au Centre pour l'Egalité des chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) afin de le saisir de cette affaire.  Le Centre pour l'égalité des chances espère voir le président du Front National renvoyé en correctionnelle. Mais pour cela il faudra que le Sénat lève son immunité parlementaire.

    Cela dit , ce n’est pas la première fois que Michel Delacroix fait connaître ses sympathies pour le nazisme. En 2007, il avait prêté serment au Sénat, en faisant le salut nazi. Sur une photo, on le voit aussi posé fièrement aux côtés de Léon Degrelle. En 2005, il avait encore réaffirmé son admiration pour ce collaborateur nazi. Mais cette affaire a provoqué un petit règlement de compte en interne : Par voie écrite, Patrick Sessler, au nom du Front National, s’est dit "outré" par cette vidéo. Patrick Sessler, celui là même qui posait lui aussi sur cette photo avec le même Léon Degrelle."

    Source: http://www.rtbf.be/info/info/sport/sport/belgique/politique/le-president-du-front-national-fait-lapologie-de-la-shoah-54248

  • Nunuche

    Ok, des extrémistes, genre fachos, du parti républicain le traitent de communiste. Ok, Louis Michel passerait probablement pour un dangereux gauchiste à côté de lui. Ok, je connais très mal son programme sinon de très grands projets qui font écho chez moi comme l'assurance santé universelle. Soit.

    Levé très tôt comme tous les matins, je rédigeais une note pour le boulot quand il est apparu sur la scène plantée dans un parc à Chicago. Il a commencé à parler et j'ai été pris aux tripes. Si vous connaissez le masculin de nunuche, dites-le-moi, je me collerai ce qualificatif sur le dos. J'ai littéralement été submergé par une vague d'émotion comme seul les grands moments d'espoir peuvent les susciter. Pleurer de bonheur!

    C'est encore plus fort quand on sait que ce sont les jeunes, les femmes et les Américains encore moins de souche que les WASP, qui l'ont élu. Les forces du progrès sont toujours dans les marges. L'espoir naît toujours de la conjonction des forces de ceux qui sont le plus ignorés.