• 21 juillet à Bourgeois

    21juilletBourgeois²

  • Il a tant rêvé d'elle

    Comme Leterme, tel un fruit, est passé du stade trop vert et acide à celui de mou et blet en loupant de peu la case maturité, vient le temps de la famille libérale, "la plus importante du pays!" a déclaré DE DECKER (Armand, pas le branquignol populiste dont le seul mérite à mes yeux est de ne pas avoir constitué une Forza Flandria avec le Vlams Blok-Belang).

    Quand on compte, c'est vrai. C'est donc logique que le MR fasse sa place étant le parti de droite le plus lourd.

    Avez-vous remarqué que M. REYNDERS n'a encore rien dit, lui, mais que tous les autres (de son parti en tous cas) ont loué les mérites du grand timonier de l'Avenue de la Toison d'Or? C'est si beau la modestie.

     M. REYNDERS est tellement humble que lorsque la pression sera si forte, que la demande deviendra si intense, il pourra avancer vers les caméras et, sur un ton retenu, déclarer qu'il est flatté qu'on ait pensé à lui pour la fonction de premier ministre et qu'il mettra toute son énergie pour servir son pays et le mener à bon port, sur une mer... bleue!

    DidierReynders

    Quoi qui se passe, j'ai bien noté: 40% pour la réforme sociale, 40% pour la réforme fiscale, 20% pour les autres mesures (environnement, justice, etc.)

  • Francofolies 2008, 15 ans.

    Cette année encore aux Francos, des concerts seront interprétés en langue des signes. Ceci n'est qu'un aspect des démarches réalisées par les organisateurs de ce festival pour le rendre accessible à tous: aveugles, chaisards, sourds et j'en passe.


    franco2008

    Pour la petite histoire (politique), c’est Thierry DETIENNE, Ministre Ecolo du temps de l’arc-en-ciel, qui avait amorcé le mouvement avec Charles GARDIER, échevin MR de Spa, et soutenu (le mouvement) successivement par Christiane VIENNE et actuellement Didier DONFUT, tous deux PS et Ministres wallons des Affaires sociales et de l'Egalité des chances.

    Cette année, j’y vais avec les gosses qui ont déjà quelques concerts à leur actif, cela en rajoutera quelques-uns à leur compteur.

  • RixenBronx

    Titres lus sur le site internet de Vers l'Avenir, pages "Rixensart": 

    27-06-2008: Vol dans une voiture

    28-06-2008: Vol avec effraction

    30-06-2008: Incendie

    01-07-2008: Vol

    02-07-2008: Vol avec effraction

    03-07-2008: Un chevreuil est mort

    04-07-2008: Quelle joie! Ingrid Bettancourt est libre

    05-07-2008: Clio dérobée

    Interrogations:

    1. Que fait la police?
    2. Les édiles communaux ne devraient-ils pas demander des moyens supplémentaires au Fédéral pour développer des méthodes spéciales d'enquête comme à Charleroi?
    3. Quel est l'intru dans la liste ci-dessus?

    Sérieusement, qu'il y ait des délits et qu'il soit nécessaire de lutter contre ce genre d'agissements est une chose, mais à trop taper sur le même clou, cela va développer un sentiment qui n'a rien à voir avec une "insécurité" mesurable en fréquence, en nombre et en gravité, notamment vis-à-vis des personnes.

  • 21 juillet 2008 en pénurie

    J'ai reçu ces photos aujourd'hui (merci aux artistes que je ne connais pas), elles préfigurent une fête nationale avec le baril de pétrole à 150€. Faut s'adapter, ma bonne dame!

     21juillet2008-1

     

    21juillet2008-2