• CIAO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parfois, mieux vaut ne rien dire, mais agir. J'y vais de ce pas. A bientôt.

  • NI PUTES NI SOUMISES

    NPNS

    "L’association a pour but d’entreprendre toutes actions susceptibles de promouvoir l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, d’œuvrer ensemble par tous les moyens pour construire une nouvelle mixité basée sur le respect de l’autre, d’agir en dehors de tout signe extérieur d’appartenance philosophique, partisane ou religieuse, de dénoncer et combattre toutes formes de violences et de discriminations faites aux femmes, de soutenir les combats des femmes partout où leurs droits sont bafoués, de promouvoir la liberté et le droit de choisir pour tous les citoyens sans distinction de sexe, d’origine, d’opinion, de religion ou de philosophie, d’entreprendre des initiatives de revendication ou d’éducation et ce par tous les moyens légaux pour promouvoir l’égalité et lutter contre les ghettos, de donner aux valeurs que sont la mixité, la laïcité et l’égalité une résonance internationale en exportant le « Vivre ensemble ». Le Comité belge est un comité local du mouvement international Ni Putes Ni Soumises."

  • Ben oui, j'aime bien.

    C'est mon camarade Benjamin qui m'a envoyé ceci, j'ai bien rigolé.

    dicton

  • Tonton

    mitterrand

    "A midi, les Allemands faisaient apporter des bassines de soupe au rutabaga ou des boules de pain et débrouillez-vous pour la journée. D'abord ce fut le règne du plus fort, le gouvernement du couteau. Ceux qui s'emparaient des bassines se servaient par priorité et il convenait d'attendre de leur extrême bonté un peu d'eau sale, pour la survie. Par l'effet de quelle prise de conscience la masse a-t-elle renversé ce pouvoir absolu? Après tout, le couteau est le couteau, principe simple de l'ordre établi. Pourtant cela n'a pas duré trois mois. Il faut avoir vu les nouveaux délégués, désignés on ne sait comment, couper le pain noir en six tranches au millimètre près, sous le contrôle écarquillé du suffrage universel. Spectacle rare et instructif. J'ai assisté à la naissance du contrat social"

    François Mitterrand, "Ma part de vérité, de la rupture à l'unité", pages 19 & 20

  • Même pas gêné!

    Vous avez vu la campagne de pub pour VW? Quel culot n'est-ce pas?

    La séquence commence par un écran noir avec un message, genre "appel à témoin" ou "la vérité révélée."

    Le personnage principal de ce spot a un bandeau sur les yeux et la voix déformée, témoignage anonyme oblige. Que dit-il? Qu'une Golf de série, tout le monde pense que ça coûte plus ou moins 16000 euros. Lui, il sait qu'une voiture de ce type, équipée des vitres électriques, de l'air conditionné et autres options vaut à peu près 14000 euros. Content, il annonce que profitant de la crédulité des gens, il fait ses affaires (2 à 3000 euros par vente) en satisfaisant une clientèle béate qui ne se doute même pas de se faire avoir très profondément.

    Je ne sais pas si la campagne était conçue avant les évènements que l'on sait, mais la direction, toujours proche des sous des actionnaires, n'a manifestement pas souhaité renoncer à cette publicité suintant le cynisme consumériste. Beurk.